.

.

Les extra-terrestres existent-ils?

 

ovni

 

 

 

 

 

Salut ami

Si tu veux savoir si les extraterrestres existent, c’est à un expert qu’il faut demander; moi je ne sais rien des “petits hommes verts”. En fait, j’ai mes propres questions: “Est-ce qu’il y a des ‘madames’ extraterrestres?”,  “Si oui, sont-elles aussi sexy que les terriennes?”, “Ont-elles des seins –combien?”, “Acceptent-elles de faire l’amour avec un terrien?

Mon père disait que pour être un homme il fallait avoir une opinion, n’importe laquelle. Alors j’en ai une, et bien que je sois loin d’être expert en “extraterrestres”, elle est aussi bonne que celle de n’importe qui, et je vais dire ce que je pense de ces messieurs venus d’ailleurs  -façon Jigé bien sûr.

Évidemment, l’idée que l’Homme est seul dans ce vaste univers est saugrenue et absurde, mais je la comprend parfaitement étant donné le jeune âge de l’humanité. C’est comme un enfant unique qui se croit le seul enfant au monde… jusqu’à ce qu’il aille à l’école et découvre qu’il y a des milliers d’autres enfants comme lui.

Comme tout ce qui existe, la question des extraterrestres est extrêmement simple, mais ce sujet semble terriblement compliqué pour les êtres humains, que la question divise: il y a les ufologues et ceux qui se fient sur le grand nombre de témoins oculaires pour y croire, ceux qui pensent qu’on a affaire à des gens technologiquement très avancés qui veulent nous aider, ceux pour qui extraterrestres est synonyme d’envahisseurs plus ou moins monstrueux, etc. Mais ce sont les sceptiques qui m’intéressent le plus.

Ces sceptiques sont très intéressants. Bien sûr, il y en toujours eu, mais à notre époque ils sont SUPER NOMBREUX (en fait notre époque de fin de cycle en est une de scepticisme généralisé). Un sceptique, c’est un monsieur (ou une madame) qui n’a pas confiance au témoignage des autres; il ne croit à une chose que s’il en a lui-même la preuve. Évidemment, on comprend pourquoi: à notre époque individualiste il y a des gens qui se trompent eux-mêmes ou qui trompent sciemment d’autres gens, et les sceptiques veulent se protéger d’eux; normal, non?

Alors ils n’ont confiance en personne, sauf en eux-mêmes, CE QUI EST DÉRAISONNABLE: que penserais-tu de quelqu’un qui, après avoir lu son journal du matin, vérifierait personnellement tous les faits rapportés car il ne fait pas confiance aux journalistes? Ce n’est pas parce qu’il existe des illuminés ou des menteurs qu’il ne faut croire personne. La solution ÉVIDENTE, c’est d’apprendre à distinguer quand on peut croire quelqu’un et quand il vaut mieux ne pas croire, c’est tout. Pour juger une cause un juge prend en compte les divers témoins, pas vrai? Alors pourquoi ce qui est bon pour le juge ne serait pas bon pour le sceptique?

À la question “les extra-terrestres existent-ils?” il existe deux réponses: une réponse courte et une longue. Pour faire une réponse courte, on doit répondre que oui, ils existent (à moins de croire que dans tout cet immense univers, il n’y ait qu’une seule planète qui soit habitée: la Terre). La réponse longue dit la même chose que la courte, mais avec plus de maux (pardon: de mots) et un tas d’explications. T’achèterais une grande maison avec plein d’espace partout, pour n’occuper QUE LE SALON, toi? Non? Eh ben celui qui a fait l’univers non plus, figures-toi; ce monsieur n’a pas fait des milliards et des milliards de planètes pour ne peupler que la terre. Simple question de logique!

Voyons, à quoi donc peut-on comparer l’être humain? À un enfant, tiens!: c’est naturel car, quel que soit son âge, chacun de nous fait partie d’une humanité dans l’enfance. Pour un très jeune enfant l’univers se résume à papa-maman. Plus tard, quand il va à l’école, son univers s’agrandit: il réalise qu’il y a plein d’enfants comme lui, et ils ont tous des “papa-maman. Plus tard encore, il apprend que “l’univers c’est super grand, des milliards et des milliards de planètes”, mais il ne se sent pas interpelé: ce qui l’intéresse vraiment, c’est ce qui se passe autour de lui, sur SA planète (quand ça ne se limite pas à son pays). Ce n’est que lorsqu’il devient adolescent (c.a.d. à la veille de devenir adulte) qu’il rumine des questions existentielles: “et s’il y avait de la vie AILLEURS?”.

Historiquement, l’humanité a suivi le même chemin, connu les mêmes étapes que l’individu humain. Dès ses tous premiers débuts, l’Homme a été occupé à élaborer et développer son individualité et sa personnalité, puis à l’affirmer/imposer aux autres. De nos jours cependant, bien qu’il soit encore terriblement égocentrique (et même individualiste), plusieurs choses indiquent que TRÈS BIENTÔT se produira un changement profond en lui simplement parce le temps est venu (j’appelle cela le “changement de regard” parce qu’il verra les choses autrement). L’une d’elles est ce changement d’attitude vis-à-vis de la vie “d’outre-galaxie”.

Il faut savoir que tous les extraterrestres ne sont pas “à mettre dans le même panier”: tout comme sur Terre il y a différentes races (certaines amies, d’autres ennemies), de même ceux que nous appelons “extraterrestres” sont d’origines diverses et habitent différentes planètes, certains sont bienveillants et d’autres, hostiles.

Depuis quelques dizaines d’années, un peu partout dans le monde, l’Homme cherche à savoir s’il y a de la vie sur d’autres planètes ou s’il est seul dans l’univers. Il y a un siècle à peine, personne de sensé n’aurait posé cette question (sauf quelques excentriques ou de rares amateurs de science-fiction). Et comme s’intéresser à autre chose qu’à ce qui se passe sur sa petite planète est signe que  “l’enfant humain” est maintenant devenu ADOLESCENT, il est facile de prévoir que TRÈS BIENTÔT l’adolescent deviendra  ADULTE. Et lorsqu’on entre dans le monde des adultes, il se passe une chose très intéressante: “ON” NOUS TRAITE COMME UN ADULTE –gageons donc qu’il y aura une réponse bientôt car

L’Homme est à la veille de s’apercevoir qu’il n’est pas LE SEUL ÊTRE INTELLIGENT dans ce vaste univers

 

clip_image003_thumb1_thumb_thumb_thu

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG